Kezaco ?
Zago, c’est avant tout une histoire de famille. Un père, ses deux fils et leur cousin, tous musiciens multi-instrumentistes et chanteurs fantaisistes sont réunis sur scène ou dans la rue dans un véritable show assez proche du délire musical, tout en clin d’oeil et second degré. Un univers hétéroclite instrumental et/ou chanté où se profilent notamment adaptations de B.O. ou séries TV et thèmes originaux, la comédie en plus. Entre concert et café-théâtre, ce patchwork musical festif et décalé apparemment « décousu » se construit en fait grâce à la complicité et au savoir faire des quatre musiciens et à la relation vivante qu’ils entretiennent avec leur public. Groupe atypique s’il en est, ZAGO fait de chacun de ses rendez-vous un moment de fête incomparable.
« 4 fous furieux qui poussent des petites carioles en courant dans tous les sens, en jouant de toutes sortes d'instruments, de toutes sortes de musiques, dans toutes sortes d'endroits bizarres .... Ils sont partout, là où on ne les attend pas, mais là où on les entend encore ! Leurs C.S.A.A. (carioles sonores auto-alimentées ) leur permettent de jouer partout, par tous les temps ( heu non .. ça c'est pas vrai ) : instruments électriques, batterie à roulette, sax à lunettes, swing, rock, celtique, musette ... Où l'art d'accomoder toutes les musiques en un grand feu d'artifice déjanté ! On the road again ! »
Le groupe équipé de carioles électrifiées autonomes ( batterie/ booster) joue partout en extérieur comme en intérieur en une succession de stations fixes pour des mini concerts traversant les styles musicaux. les instruments connectés en HF permettent une mobilité maximale tout en ayant un relais sonore dosé et appréciable pour le public : mélodion (orgue à bouche), guitare, flûte, clarinette, saxs, voix, caisse claire, percus se retrouvent dans cet orphéon inédit créé par ZAGO. Le groupe peut ainsi porter l'animation au plus près du public, pour des moments d'échange et de convivialité redoublés qu'il affectionne particulièrement.